Conviction et action

histoire-packtic

Idée et challenge

Poussée par la volonté d’agir pour une consommation plus responsable, Nadège Court Perrin décide d’entreprendre pour réduire les déchets d’emballages et le gaspillage alimentaire. 

Convaincue que la solution passe par la vente en vrac, consciente des enjeux et forte de son expertise, elle s’attèle à solutionner la perte de visibilité et le manque d’information produit, parmi les principaux irritants pour les marques et les consommateurs de vrac.  Un levier fort de multiplication de l’offre produits pour atteindre l’objectif de la loi Climat & Résilience.

Création et développement

Après l’incubation au sein du startup studio de Moonshot Labs, la société Packtic est créée en fin 2021. Rapidement de nouveaux associés  rejoignent l’aventure, réunis autour de valeurs partagées.

Avec la confiance d’un fonds d’investissement et de business angels soucieux de leur impact, Packtic a toutes les clés en main pour se développer !

L'équipe

nadege-court-perrin-packtic-2
Nadège
Court Perrin

CEO
Business development

alexandre lefebvre packtic
Alexandre
Lefebvre

CTO / PO
Customer Success

audrey-guillemain-packtic-2
Audrey
Guillemain

Consumer Insights
-

nicolas-rossander
Nicolas
Rossander

COO

joachim segala packtic
Joachim
Segala

Lead développeur
full stack

Maël
Rannou

Chargé d'affaires

La mission de Packtic

Faciliter la diffusion d'information et la collaboration entre producteurs, distributeurs et consommateurs pour accélérer le développement du sans emballage et la transition vers des pratiques de consommation plus éco-responsables.

equipe-packtic-2022
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
livre-blanc-vrac-Packtic-ebook-2024