Packtic, conviction et action

histoire-packtic

2020 - Idée et challenge

Poussée par la volonté d’agir pour une consommation plus responsable, Nadège Court Perrin décide d’entreprendre pour réduire les déchets d’emballages et le gaspillage alimentaire. 

Convaincue que la solution passe par la vente en vrac, consciente des enjeux et forte de son expertise, elle s’attèle à solutionner la perte de visibilité et le manque d’information produit, parmi les principaux irritants pour les marques et les consommateurs de vrac.  Un levier fort de multiplication de l’offre produits pour atteindre l’objectif de la loi Climat & Résilience.

2021 - Création de Packtic

Rejointe par Héloïse Benoit, designer, et après une incubation réussie au sein du startup studio de Moonshot Labs, la société Packtic est créée en juillet 2021. Rapidement 3 nouveaux associés (Audrey, Alexandre et Nicolas) rejoignent l’aventure, réunis autour de valeurs partagées.

Avec la confiance d’un fonds d’investissement et de business angels soucieux de leur impact, Packtic a toutes les clés en main pour se développer !

La mission de Packtic

Accélérer et nourrir une dynamique de réduction des déchets d’emballage en facilitant la diffusion d'information et la collaboration entre producteurs, distributeurs et consommateurs, en favorisant le changement de comportement des consommateurs vers des pratiques de consommation plus éco-responsables.

equipe-packtic-2022
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

L'équipe

nadege-court-perrin-packtic-2
Nadège Court Perrin

Co-fondatrice & CEO
Business development

renaud-bonvallet-packtic
Renaud Bonvallet

Business developer

audrey-guillemain-packtic-2
Audrey Guillemain

Associée
Responsable marketing & com

Tanguy Bourhis 300
Tanguy Bourhis

Chargé de marketing & com

joachim segala packtic
Joachim Segala

Lead développeur full stack

maxime-chaillet
Maxime Chaillet

Développeur full stack

sellem
Sellem Beye

Développeuse full stack

Nous nous sommes entourés de réseaux et partenaires techniques, financiers et métiers.

Nous souhaitons être actifs sur les réseaux de compétences pour co-construire et développer ensemble un monde plus responsable.