Packaging connecté et fiches produits augmentées

Exploitez pleinement votre principal canal de communication  : vos produits !

Grâce à la solution PACKTIC, créez facilement votre packaging connecté avec des fiches produits complètes, augmentées et toujours accessibles en ligne. Affichez les mentions INCO du produit et toute information liée à son origine, sa composition, son utilisation et sa fin de vie. Des contenus à intégrer sous forme de textes, images et vidéos. Proposez des recettes ou tutos, un SAV depuis le produit, pour une meilleure expérience.

Il est possible d’importer en masse vos données produits depuis votre ERP ou via OpenFoodFacts.

C'est simple

En 1 clic, transformez-les en liens URL pour les diffuser en ligne ou en QR codes conformes au standard GS1 pour les imprimer sur le packaging qui devient et connecté.

C'est pratique

Les informations de ces fiches produits peuvent être facilement mises à jour, sans modification d’URL ou réimpression physique des QR Codes sur vos emballages connectés.

C'est puissant

Collectez les retours et interactions générés par vos consommateurs depuis ces fiches produits pour améliorer le contenu et partager la bonne information au bon moment.

packaging connecté

Imprimez directement l’étiquettes de votre packaging connecté.
Assurez-vous en un clic de toujours afficher des informations consommateurs conformes et complètes. Démontrez à vos clients votre rigueur dans la traçabilité.

packaging connecté fiche produit
packaging connecté fiche produit
packaging connecté recette

On vous en dit plus sur le packaging connecté

Les fiches produits augmentées et le packaging connecté représentent une véritable révolution pour les marques et les utilisateurs. En effet, ils offrent des expériences plus interactives et personnalisées, tout en apportant des bénéfices significatifs en termes de marketing, de fidélisation et de supply chain. Utilisateurs adressés : consommateurs (BtoC) et professionnels (BtoB, RHF, retail, pharmacie…).

Notre technologie permet d’enrichir l’information sur un produit en la rendant dynamique et facilement accessible via des supports numériques, comme les smartphones ou les tablettes.

Par exemple, une fiche produit augmentée peut afficher des vidéos, des tutoriels, des témoignages clients, ou des informations détaillées sur les ingrédients ou la provenance. On y trouve même des conseils d’utilisation, améliorant ainsi l’expérience d’achat et de consommation.

Le packaging connecté, quant à lui, intègre des technologies comme les QR codes, les puces NFC ou les tags RFID, permettant aux consommateurs d’interagir directement avec l’emballage du produit pour obtenir des informations en temps réel.

Ce type de packaging offre ainsi de multiples avantages. Il renforce la transparence et facilite la traçabilité. Il permet aussi une interaction directe avec la marque, créant ainsi une relation plus personnalisée.

Pour les entreprises, ces outils sont également une mine de données. Ils permettent d’analyser les comportements d’achat et d’affiner les stratégies marketing.

packtic-fiche-produit