Participez au Défi #NoPlasticChallenge

Un nouveau Défi est disponible sur l’application Mon étagère.
Du 27 mai au 15 juin, limitez le plastique à usage unique et participez au No Plastic Challenge : faites vos achats en vrac et gagnez des points !

NoPlasticChallenge

3 semaines pour déplastifier avec le #NoPlasticChallenge

Alors qu’un rapport intermédiaire de l’ADEME évoque une augmentation de 3,3 % des tonnages de plastiques mis sur le marché entre 2018 et 2021 (en contradiction avec les objectifs de la loi AGEC, anti­gaspillage pour l’économie circulaire, qui prévoit une réduction de 20% à échéance 2025), il est plus que jamais urgent d’inverser la tendance.

L’association No Plastic In My Sea invite consommateurs et organisations à mesurer leur empreinte plastique et à la réduire à l’occasion du 7ème #NoPlasticChallenge, du 27 mai au 15 juin.

 

Le No Plastic Challenge pour engager les entreprises à "déplastifier" leur offre

Le #NoPlasticChallenge est un appel à la prise de conscience face à une augmentation continue du plastique, et ce malgré la loi AGEC (anti gaspillage pour l’économie circulaire). 

Maintenir un mouvement de consommation et faire pression sur les industriels
En mobilisant les consommateurs, les acteurs des solutions alternatives aux plastiques à usage unique, les écoles et les salariés des entreprises participant, l’événement permet de rappeler les attentes des Français en termes de déplastification des produits de grande consommation.

350 partenaires et organisations engagées
Le Ministère de la transition écologique, la Fédération française de voile, Réseau Vrac et réemploi, Unbottled, Culligan, la cité des sciences et de l’industrie, Rockcorp, Stellantis, le groupe Métro, le Bon Marché, le groupe hospitalier de Lisieux, 110
entreprises, 100 écoles, 50 collectivités et clubs de sport…sont engagés dans le No Plastic Challenge 2024

Valoriser les solutions alternatives et favoriser leur adoption par les entreprises de grande consommation
Le No Plastic Challenge est l’occasion de faire adopter les solutions alternatives aux plastiques à usage unique que l’association recense dans deux outils clés : le rapport  » 500 solutions » de réduction, réemploi, éco-conception et le site Objectif zéro bouteille plastique avec 180 solutions alternatives aux bouteilles plastiques