Gestion des silos

Il n’y a pas de limite au nombre de silos que vous pouvez créer.

Il n’est pas possible de supprimer un silo à ce stade. 

Par contre, vous pouvez :

  • Gérer le silo, et effectuer un nettoyage avec changement de produit
  • Renommer le silo

Le silo apparaîtra comme vide dans votre liste de silos.

Si vous vous êtes trompés de produit lors du remplissage dans l’application Packtic, vous pouvez ensuite :

  • Gérer le silo
  • Nettoyer le silo
  • Choisir comme raison « Autre » et indiquer par exemple « Nouvelle saisie suite à une erreur »

Si vous ne trouvez pas la marque de votre produit lors du remplissage d’un silo, pas de panique !

En haut de la liste des marques, choisissez « Créer une marque ».

Entrez ensuite le nom de la marque, et sa ville et pays (séparés par une virgule).

La marque sera ensuite ajoutée à la liste des marques disponibles.

Si vous ne trouvez pas le produit lors du remplissage d’un silo, pas de panique !

En haut de la liste des produits de la marque, choisissez « Créer un produit ».

Entrez ensuite (informations obligatoires) :

  • le nom du produit
  • sa catégorie parmi la liste des catégories disponibles
  • si le produit est bio ou non

De manière facultative, vous pouvez également saisir :

  • le lieu de fabrication / production
  • les allergènes
  • l’état physique du produit
  • la liste des ingrédients
  • des conseils d’utilisation

Le produit sera ensuite ajouté à la liste des produits disponibles pour la marque choisie.

Packtic sera alerté de la création d’un produit par vos soins, et nous nous chargeons de contacter la marque.

La désactivation des silos n’est pas encore disponible.

Par contre, vous pouvez cliquer sur « Gérer le silo », choisir « Nettoyer le silo », puis le motif « prévu, avec changement de produit ». Toutes les données du silo seront supprimées. Le silo apparaîtra avec une pastille grise sur votre page des silos.

Vous pouvez également changer le nom du silo (icône à droite du nom du silo sur la vue du silo), et le renommer de telle sorte que vous puissiez facilement l’identifier comme silo désactivé.

Vous pouvez parfaitement compléter un silo non vide par le même produit.

Lorsque vous cliquez « Gérer le silo » puis « Remplir le silo », vous indiquez si le silo est vide ou non.

La DVS magasin correspond à la durée pendant laquelle le produit conserve toutes ses qualités nutritionnelles, organoleptiques et sanitaires une fois que l’emballage d’origine est ouvert par le magasin et que le produit est transvasé dans un équipement de vente.

La DVS consommateur correspond à la durée de conservation du produit une fois que le consommateur a rempli lui-même son contenant ou par l’intermédiaire d’un membre du personnel.

Contacter le support

Un problème, une demande ou un besoin d’accompagnement ? L‘équipe Packtic est à votre écoute.

livre-blanc-vrac-Packtic-ebook-2024