Mission acceptée et relevée par : Alexandre , le CTO de l’équipe !

Chief Technical Officer ? Jargon pour désigner la personne en charge de la stratégie technique et qui fait notamment le lien entre les demandes du marché et le développement technique. Un bon CTO doit savoir être à l’écoute, interpréter, échanger, reformuler.

Pourquoi cette mission chez GS1 ?

Car le nouveau standard qui va constituer un langage commun pour 2 millions d’entreprise dans le monde, après les code-barres, c’est le QR code augmenté.
Grâce à ce nouveau standard, les fiches produits vont pouvoir être enrichies avec de multiples informations, bien au-delà de ce qu’un simple packaging peut exprimer aujourd’hui.
« Réduire, réemployer et recycler nos emballages” c’était la thématique du lancement de cette communauté d’intérêts et les perspectives offertes sont vastes, et restent à construire : meilleure expérience client, simplification du tri des déchets, … ♻

👉 Alex était là pour partager notre cas d’usage sur le vrac, car chez Packtic, nous travaillons cela depuis quelques temps déjà et avons créé le « packaging digital du vrac » : grâce à nos QR codes placés sur les silos, les clients des magasins ont accès aux informations produits qui ne sont pas (toujours) visibles : temps de cuisson, origines, mais aussi idées recettes etc. 

Avec l’application Mon étagère, les marques et fabricants peuvent personnaliser leurs fiches produits et ainsi recréer du lien avec les consommateurs.

Bravo et Merci GS1 France, Réseau Vrac et Réemploi, Citeo d’œuvrer pour des collaborations au service de l’économie circulaire.

podcast retail packtic audrey guillemain